Entreprendre des travaux visant à améliorer le potentiel énergétique d’une habitation coûte cher. Pour les particuliers, ces aménagements permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt. Ce dernier offre la possibilité de prélever une part des frais engagés sur leurs impôts.
Le crédit d’impôt : pour quel type de logement ?
D’Un Arbre O Toit vous propose de profiter d’un crédit d’impôts développement durable pour financer vos travaux d’isolation. Valable pour les résidences principales, ce prêt inclut une limite de 8.000 pour les particuliers vivant seuls. Les couples optant pour une imposition commune peuvent espérer un prêt de 16.000 euros. Les personnes à charge sont également prises en compte, à raison d’une majoration de 400 euros par individu.
Les modalités incluses dans le crédit impôt
Le prêt d’impôt comporte certaines modalités qui seront prises en compte à l’établissement de la somme accordée. Chez Un Arbre O Toit, les travaux d’isolation thermique peuvent comprendre une isolation de parois par l’extérieur comme par l’intérieur.
Dans le premier cas, le crédit d’impôt s’élèvera à 15 % pour une limite de 150 euros par mètre carré. Pour une isolation par extérieur, ce plafond ne dépasse pas les 100 euros. Dans un cas comme dans l’autre, ces tarifs annoncés sont déduites de possibles taxes.
Résilier un bouquet de travaux entraîne un taux de 23 %. En dehors de cette élévation de taux, ce régime propose les mêmes tarifs que des travaux d’amélioration au niveau de l’isolation.
Pourquoi faire appel à Un Arbre O Toit ?
En sollicitant Un Arbre O Toit pour la réalisation de ces travaux énergétiques, vous bénéficiez d’une TVA avantageuse de 7 %. Ce taux est accessible aussi bien sur une résidence principale neuve qu’ancienne, et nécessite l’intervention d’un professionnel pour la fourniture et l’achat des matériaux.